Prestations spécifiques

Etablir un budget estimatif pour un déménagement

La détermination du coût d’un déménagement dépend de plusieurs critères. Les professionnels de ce domaine sont habitués à établir ce budget, mais il est tout de même intéressant de connaître tous les éléments constitutifs du devis afin de comprendre chaque centime. Encore faut-il vérifier la fiabilité, mais surtout l’authenticité du devis.

Estimer le coût du déménagement

On distingue trois critères bien distincts à prendre en compte lors de l’établissement d’un devis de déménagement. On estime le volume des biens à déplacer. Pour ce faire, on utilise l’unité m3 et cela se fait par un professionnel. Cependant, il existe des outils sur Internet qui fournissent une estimation approximative en ligne et gratuitement.

En outre, on tient compte bien évidemment du poids de ces affaires. C’est une étape très importante, car cela constitue l’une des principales causes d’écart de tarif. En effet, les artisans du métier estiment ce poids seulement par expérience, ce qui peut fausser les chiffres. Il est conseillé d’exiger une visite sur les lieux pour avoir une valeur la plus approximative du poids exact.

Enfin, la valeur des biens entre également en considération lors de l’établissement du devis du déménagement. Ceci dit, les objets fragiles ajoutent des coûts conséquents que la facture globale de l’opération lors du déménagement. C’est pour se protéger et partager les responsabilités envers ces objets. Dans tous les cas, il est conseillé d’éviter de choisir un devis trop peu cher afin d’éviter les mauvaises surprises d’une révision du prix sur le terrain.

Autres critères importants

La distance à parcourir lors du déménagement est aussi un critère décisif pour établir un coût. Ce coût est défini par kilomètre et le tarif peut changer d’une société à une autre. De plus, pour le cas d’un déménagement à l’international, le moyen de transport choisi compte significativement sur la facture générale de l’opération.

Par ailleurs, il faut aussi inclure le coût du temps nécessaire au déplacement. En effet, ce temps est estimé par le professionnel lors de sa visite et peut connaître une revue à la hausse, mais rarement à la baisse. Cela inclut les conditions d’accès aussi bien à l’ancienne adresse qu’à la nouvelle. À titre d’exemple, dans le cas où l’utilisation de matériels spécifique est nécessaire, un coût supplémentaire va être ajouté.

Quelques astuces

Il est à noter que le coût de l’assurance augmente considérablement le frais du déménagement dans tous les cas. Cela explique pourquoi il est préférable de déménager les objets fragiles soi-même. Cela inclut la mise en carton, le déballage ainsi que le transport. Cela est surtout intéressant si les objets en questions sont de taille moyenne qui rentrent dans une voiture ordinaire.

Aussi est-il encouragé de demander plusieurs devis pour pouvoir comparer les offres et les mettre en concurrence. Sans oublier de bien se renseigner sur la société déménageur choisie. De plus, dans la mesure du possible, opter pour des jours ouvrables pour déménager. En effet, dans la plupart des cas, le tarif connaît une baisse pendant ces jours-là, contrairement aux week-ends qui sont généralement surbookés.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *